Elle contient également des documents qui datent d’aussi loin que 1690. Obtenir un acte de mariage Archives de Paris 18 boulevard Sérurier - 75019 Paris 01 53 72 41 23 www.archives.paris.fr dac.archives@paris.fr Archives départementales du Val-de-Marne 8 rue des Archives - 94000 Créteil 01 45 13 80 50 http://archives.valdemarne.fr Archives départementales des Hauts-de-Seine 141 avenue Joliot-Curie - 92000 Nanterre 01 41 37 11 02 http://archives.hauts-de-seine.fr Archives départementales de Seine-Saint-Denis … Le département de la Seine comprend Paris et ses environs. Demander un acte de mariage en ligne Il vous suffit de cliquer sur le bouton démarche ci-dessous pour accéder aux télé service dédié. La série 8 reprend toutes les publications de mariage faites sur Paris et sa région entre 1913 et 1917. Vous pouvez saisir vos dates de trois façons en fonction des éléments disponibles: - 10/08/1723 - 08/1723 - 1723; Une année doit toujours comporter au moins 3 chiffres. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Ce terme résume à lui seul la quintessence du judaïsme : pas de vie religieuse en solitaire, pas de rupture avec le monde. Prendre un RDV au Relais Informations Logement amélioration de l’Habitat (RILHa). J'habite dans le sud et ne peux me déplacer aussi loin . Autorisation de dresser l’acte de mariage. Sur ce même site, vous pouvez aussi consulter les tables des registres des vingt mairies d’arrondissement de naissance de 1903 à 1932, de mariage … Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Paris, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. A noter : les services d'état-civil des 17 mairies d'arrondissement de Paris ont aujourd'hui la possibilité de délivrer les actes de naissance (depuis 1925) ou de mariage et de décès (depuis 1991), quelle que soit la mairie d'arrondissement détentrice du registre. Les demandes d'acte de mariage pour les personnes mariées sur le territoire de la commune de Paris sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie de Paris située Place de l'Hôtel de Ville. Seuls le fiancé ou la fiancée peuvent en faire la demande. 1 acte de décès du conjoint précédent Si vous êtes divorcé(e) : 1 acte de mariage portant la mention de divorce Si vous avez un ou plusieurs enfants communs : 1 acte(s) de naissance du ou des enfants communs pour la rédaction du livret de famille Si vous êtes hébergé(e) dans l’arrondissement de mariage : Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La délivrance d'une copie ou d'un extrait d'acte de mariage est un des services rendus par le personnel communal chargé des actes d'état civil à Paris 17e Arrondissement. Vous pouvez dès maintenant faire enregistrer votre PACS à la mairie de Paris. • leurs ascendants (parents, grands-parents) ou descendants (enfants, petits-enfants). Les personnes qui se sont mariées à Paris peuvent demander un acte de mariage en ligne au moyen du téléservice parisien dédié, par courrier ou en se présentant au guichet d'accueil de la mairie. Le site Document-Services.net n'est pas affilié au gouvernement. La demande d'acte de mariage peut être adressée par courrier sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe timbrée (affranchissement simple) indiquant l'adresse pour le retour. C'est-à-dire les personnes ayant projeté de se marier. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux. Pour une demande d'extrait sans filiation, aucun document n'est exigé. Notes : Relevé des contrats de mariage de l'étude LXXXII entre 1815 et août 1874, d'après la table alphabétique par type d'acte cotée MC/RE/LXXXII/26 (Archives nationales). Les actes de mariage antérieurs à l'année 1903 sont conservés par les Archives de Paris. Fichiers de l'état civil reconstitué. : 15/04/1980 et non 15/04/80 Les noms de naissance des veuves ont été précisés lorsqu'ils n'étaient pas indiqués dans la table. Le fichier alphabétique de l’état civil reconstitué est organisé par type d’acte (naissance, mariage, décès), sans considération du lieu ni de la date de l’enregistrement de l'acte. • certains professionnels lorsqu'un texte les y autorise (avocats, pour le compte de leur client par exemple). Toute personne, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité. La demande porte sur un contrat de mariage, donc chez un notaire, et pas sur un acte de mariage, qui se trouve à l'état civil. Pour une demande d'extrait sans filiation, le courrier doit indiquer les noms de naissance, les prénoms, et les dates de naissance des époux / épouses. Demander un acte de mariage antérieur à 1903. Demande d'acte de mariage dans le département de Paris (75) Demandez votre acte de mariage dans le département de Paris (75) Liste des mairies du département de Paris Merci de selectionner la ville de votre acte de mariage pour pouvoir en faire la demande. Je n'ai pas d'autres précisions . Demande d'acte de mariage sur Paris/Saint-Gervais en 1716 de C. Grégy » Mer 10 Oct 2007 12:09 6 Réponses 1927 Vus Dernier message de C. Grégy Ven 7 Aoû 2009 15:24 Entraide généalogique; Demande de photocopie acte de naissance Paris 12ème de adewreede » Ven 16 Mai 2008 19:06 3 Réponses 2074 Vus Dernier message de adewreede 1°) Pour une copie intégrale, le courrier doit indiquer : et, éventuellement, un document prouvant votre relation avec l'un ou l'une des époux / épouses (livret de famille ou autre acte d'état civil). Accueil particuliers > Services en ligne et formulaires > Demande d'acte de mariage (célébré en France) - Service gratuit. - la carte d’idendité nationale turque et française originale en cours de validité (originale et photocopie). Vous recherchez une piscine, un jardin, une bibliothèque, un lieu culturel... ? Acte de décès Obtenir une copie intégrale ou extrait d'acte de décès. Pour obtenir un acte de naissance après 1924, de mariage après 1944, et de décès après 1986, vous devez vous adresser à la mairie d'arrondissement concernée, ou faire une demande en ligne à l'aide du lien ci-dessous : Commander en ligne sur paris.fr un acte d'état civil Les personnes qui se sont mariées à Paris peuvent demander un acte de mariage en ligne au moyen du téléservice parisien dédié, par courrier ou en se présentant au guichet d'accueil de la Mairie. Ex. Série 8 : Mariages Région Parisienne 1913-1917. Inscrit le: 21/10/2005 Messages: 102: bonjour , je recherche un acte de mariage pour MANTEAU Nicolas et BARON Marie-Thérèse qui a pu être célébré entre 1767 et 1770 à Paris . Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires. Pour une demande de copie intégrale d'acte de mariage, le courrier doit indiquer les noms de naissance, les prénoms et les dates de naissance des époux / épouses et les noms et prénoms de leurs parents. C’est au cœur de la communauté, au sein des hommes, que la foi prend tout son sens, pour nous accompagner dans notre cheminement spirituel, « Quiconque vit seul, vit sans bénédiction », nous enseignent les Sages. Pour une demande d'extrait avec filiation, le courrier doit indiquer les noms de naissance, les prénoms, et les dates de naissance des époux / épouses et les noms et prénoms de leurs parents. Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page ou bien vous déplacer directement à la mairie de Paris.Si vous vous êtes marié(e) à Le Kremlin-Bicêtre, à Arcueil ou à Gentilly cliquez sur le nom de votre commune. Mariage à Paris. Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation.Si vous vous êtes marié à Paris, vous pouvez effectuer votre demande d'acte de mariage en ligne, par courrier ou directement au guichet d'une mairie d'arrondissement. La délivrance d'un acte de mariage ( copie intégrale, extrait avec filiation ou extrait sans filiation) est gratuite. Acte de mariage Obtenir une copie intégrale ou extrait d'acte de mariage. Ce site Internet utilise des Cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Il vous suffit de cliquer sur le bouton démarche ci-dessous pour accéder aux télé service dédié. Les demandes d'acte de mariage pour les personnes mariées sur le territoire de la commune du 17ème arrondissement de Paris sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie du 17ème arrondissement de Paris située au 16 Rue des Batignolles. Elle se fera cependant sous conditions, selon la nature de l'extrait demandé et le statut du solliciteur. Qui peut faire une demande d'acte de mariage ? Cette base de données contient des extraits d’actes de mariage de l’ancien département français de la Seine de 1700 à 1907. Vous pouvez en faire la demande d'acte de mariage en ligne directement sur le formulaire suivant : Les demandes d'acte de mariage pour les personnes mariées sur le territoire de la commune de Paris sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie de Paris située Place de l'Hôtel de Ville.Vous pouvez dès maintenant faire enregistrer votre PACS à la mairie de Paris.Pour une demande d'extrait ou d'acte de mariage de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de Paris.Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de mariage, pour un couple marié à Paris ? Les actes de mariage sont effectivement en ligne, sur le site des Archives de Paris, pas aux Archives départementales du 2e arrondissement de Paris… cela peut figurer aux archives sous la reference 5M1 61 103 2eme reconstitution . Mariage au 17ème arrondissement de Paris. Il convient de joindre une enveloppe timbrée (affranchissement simple) indiquant l'adresse pour le retour. Série 3 : PM 1860-72 Série 4 : PM 1873-82 Série 5 : PM 1883-92 Série 6 : PM 1893-02 Série 7 : PM 1903-12 Série 8 : PM 1913-17 Série 9 : PM 1918-22 Série 10: PM 1923-30 Ces séries reprennent toutes les publications de mariage faites sur l'ancienne Seine entre 1860 et 1930. Etat civil de Paris et sa région : Publications de Mariages 1860-1930. Si le mariage a été célébré en France, la demande d'une copie intégrale ou d'un extrait avec ou sans filiation doit obligatoirement être adressée à la mairie du lieu du mariage. La délivrance d'un acte de mariage ( copie intégrale, extrait avec filiation ou extrait sans filiation) est gratuite. Traditionnellement, le mariage est appelé kiddouchine, ce qui signifie «sanctifications». Pour obtenir une autorisation de dresser l’acte de mariage, il faut faire une demande auprès du greffe secrétariat à la division de Justice de la famille du lieu. Le guichet est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi jusqu'à 19h30. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches. Délivrance d'un acte de mariage La délivrance d'un acte de mariage (copie intégrale, extrait avec filiation ou extrait sans filiation) est gratuite. Ce qui signifie que si on est né avant 1925 il faut demander son acte à la mairie d’arrondissement de naissance, si l’on s’est marié avant 1991 à la … En conséquence, certains mariages peuvent ne pas avoir eu lieu. Afin de transcrire le mariage, un des époux doit se présenter au Consulat (du lundi au vendredi entre 08h30-12h30), muni de : - l’acte de mariage copie intégrale de l’année en cours. Pour toutes vos démarches en préfecture de Paris, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous : Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Votre courrier doit être envoyé à l'adresse suivante : Pour la délivrance d'une copie intégrale ou d'un extrait avec filiation, il vous faut présenter une pièce d'identité. Document d'état-civil attestant un mariage survenu sur le territoire français, un acte de mariage peut être nécessaire pour certaines démarches administratives.Tandis que la délivrance d'une copie intégrale ou d'un extrait avec filiation est restreinte aux personnes concernées, à leurs ascendants, à leurs descendants et aux professionnels habilités, un acte de mariage sans filiation peut être demandé par n'importe quelle personne, même extérieure à la famille.Si vous avez besoin d'une copie d'un acte de mariage concernant une union survenue sur la commune de Paris pour une formalité administrative, vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant :Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de mariage pour une formalité administrative ? Obtenir une copie ou un extrait d'acte de mariage à Paris 13e Arrondissement si le mariage a été conclu en France. Le mariage juif est la pierre angulaire d’une famille ouverte sur le monde. L'Etat Français et ses organismes sont seuls autorisés à délivrer les actes d'état civil. L'acte de mariage sera envoyé à votre domicile. Archives de Paris - Salle de lecture et bibliothèque. envoyé à la Mairie du 5e - Service de l'état-civil - 21 place du panthéon - 75005 PARIS La demande peut être adressée par courrier sur papier libre. Les modalités pour obtenir votre acte d’état civil Sur le site internet de la Mairie de Paris : Compléter le formulaire en ligne correspondant (acte de naissance, ou de mariage, ou de décès). Dans l… Les personnes qui se sont mariées à Paris peuvent demander un acte de mariage en ligne au moyen du téléservice parisien dédié, par courrier ou en se présentant au guichet d'accueil de la mairie. Cependant, la majorité des documents couvrent les années 1798 à 1860. Le port du masque est obligatoire. Si vous, ou l’un de vos parents, avez votre domicile ou votre résidence établie dans le 16e depuis un mois au moins d’habitation continue, vous pouvez organiser votre célébration de mariage civil à la Mairie du 16ème arrondissement. Demander un acte de mariage en ligne Il vous suffit de cliquer sur le bouton démarche ci-dessous pour accéder aux télé service dédié. Les actes de décès antérieurs à 1946 ont été numérisés et vous pouvez les consulter directement sur le site des Archives de Paris. Si votre mariage a eu lieu à Paris, vous pouvez effectuer votre demande d'acte de mariage en ligne, par courrier ou directement au guichet de la Mairie. Nous vous recommandons d'effectuer votre demande d'acte de mariage en ligne ou par courrier. Si votre mariage a eu lieu à Paris, vous pouvez effectuer votre demande d'acte de mariage en ligne, par courrier ou directement au guichet de la Mairie. Nous utilisons des Cookies nécessaires au fonctionnement du site Internet et des Cookies pour lesquels vous pouvez refuser leur enregistrement dans votre navigateur web. Paiement, contestation des amendes par radars, Déclaration des revenus et dossier fiscal, La mairie, les démarches, CAF, CPAM et Pôle Emploi, Les habitants, statistiques, labels, photos et vidéos, Immobilier, hôtels, location saisonnières et camping, Offres d'emploi, commerces, entreprises et enseignement, L'équipe administrative, élections et comptes publics, Découpage, cartes, plans, hydrographie et alentours, Marchés, déchèteries, actualités, transports et météo, Patrimoine, monuments historiques et catastrophes, Conditions générales d'utilisation et de services.