Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et est inscrit dans le registre de population consulaire tenu par les Ambassades et Consulats professionnels belges, reçoit une carte d'identité belge. Carte d'identité et Kids-ID pour Belges à l'étranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans (Vous trouverez les informations sur lâinscription sur cette page .) Depuis le 1er mars 2014, les eID belges ont une durée de validité de 6 ans (pour les demandeurs âgés de 12 à 18 ans), 10 ans (pour les demandeurs âgés de 18 à 75 ans) ou 30 ans (pour les demandeurs à partir de 75 ans). Liens rapides. Nous souhaitons éviter que d'anciennes pièces d'identité tombente entre de mauvaises mains. Avant de vous expatrier, faites en sorte de disposer d'une carte nationale d'identité récente. Copyright © 2020 Service Public Fédéral Belge, La carte dâidentité des Belges à lâétranger, Commission européenne - L'Europe est à vous, SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement, lâambassade ou du consulat de Belgique compétent, demande dâune carte dâidentité belge, Plus dâinformations sur la carte dâidentité de Belges à lâétranger, Plus dâinformations sur la vie à lâétranger, Les adresses des ambassades, consulats et les représentations permanentes belges à lâétranger, Votre opinion sur le projet de construction dâun parc éolien au large de Dunkerque, Les 10 commandements du candidat bâtisseur, Brexit : information centralisée sur l'impact au niveau fédéral, Nouvelle procédure de déclaration TVA de construction, http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/index_fr.htm, Inscription auprès dâune ambassade ou dâun consulat de Belgique à lâétranger, instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. La carte d'identité d'étranger est obligatoire pour tout étranger séjournant au Sénégal pour une durée de plus de trois mois. La durée de validité dépend de lââge que vous avez au moment de la demande : LâeID reste valable: 1. en cas de déménagement(vers un autre poste ou vers la Belgique) 2. si elle a été obtenue dans une commune en Belgique et que son détenteur a signaléson déménagement vers lâétranger à son administration communale. La carte dâidentité délivrée à lâétranger est une carte dâidentité électronique (eID) en tous points semblable à celle délivrée en Belgique. Elle a la même valeur et est reconnue de la même façon, tant en Belgique à lâétranger. ATTENTION : le titre de séjour ne remplace pas lâobligation de posséder un document dâidentité national valable. Carte dâidentité Thaïe pour un étranger, forum Thailande. Pour en savoir plus sur la carte d’identité électronique, l’installation,…: voir www.eid.belgium.be. d’indiquer la langue principale souhaitée de la carte d’identité. La carte dâidentité des Belges à lâétranger constitue un document de voyage valable dans les pays membres de lâUnion européenne et une série de pays limitrophes. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Carte d'identité Tous les Belges qui sont enregistrés auprès de l'Ambassade au Caire peuvent obtenir une carte d'identité électronique (eID) dans ce poste : soit un Kids-ID pour tous les enfants moins de 12 ans ou un e-ID pour ⦠Quelles sont les conditions pour avoir droit au RIS? Faire la demande d'une carte d'identité; Kids-ID (carte dâidentité pour enfants) Passeport; ... A la découverte de la carte d'identité Belge: Bon à savoir Les codes Pin & Puk et le lecteur de cartes Faire la demande d'une carte d'identité. Cette carte d'identité perd sa validité après le déménagement vers la circonscription d’une autre ambassade ou d’un autre consulat ou après le retour en Belgique. Point 1 : Lorsque vous introduisez une demande d'eID depuis l'Italie, Saint-Marin ou Malte (à partir de l'âge de 11 ans et 9 mois) La carte dâidentité des Belges à lâétranger constitue un document de voyage valable dans les pays membres de lâUnion européenne et une série de pays limitrophes. Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et qui se fait inscrire dans les registres de population dâune Ambassade ou poste consulaire de carrière, doit demander une carte d'identité belge. - Carte d'identité - Permis de conduire - Passeport français ou étranger - Titre de séjour; Pour télécharger gratuitement les documents nécessaires, dirigez-vous vers notre page documents CERFA. Ne confondez surtout pas ce document avec lâattestation dâidentité ou la carte de séjour délivrée par les services publics du pays où vous résidez. La carte d’identité non électronique qui a été délivrée à l’étranger reste valable. Il n'est pas possible de soumettre une demande de carte d'identité en Belgique. La validité et la valeur officielle de ces deux documents sont limitées au territoire du pays de résidence. Si, pour des raisons médicales/physiques, le demandeur est dans l’impossibilité de signer, il y a lieu de joindre une explication à la demande. La validité et la valeur officielle de ces deux documents sont limitées au territoire du pays de résidence. Nous partons du principe que dès qu’un enfant sait écrire (6 ans), il doit inscrire son nom ou apposer sa signature dans la case. de signer dans la case ad hoc. Dès que ce formulaire, muni de la photo, et après paiement (20 euros pour une carte d’identité électronique) a été transmis à l’ambassade ou au consulat, la procédure suivra son cours jusqu'à la délivrance de la carte. Le Belge à l’étranger peut munir sa carte d’identité électronique de fonctions (certificats) lui permettant une identification sécurisée et internationalement admise via Internet et de donner son autorisation (signature numérique). Pour les enfants de moins de 12 ans, la Kids-ID nâest pas obligatoire. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger ... Ne pas confondre carte dâidentité belge, passeport belge et titre de séjour de votre pays de résidence. Les eID et Kids-ID belges sont des titres dâidentité et de voyage valables dans les Etats Membres de l'Union européenne, ainsi que dans quelques pays voisins. Règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc : 1 voyageur belge, adulte ou enfant = 1 passeport en cours de validité. La carte conserve sa validité après le déménagement vers la circonscription d’une autre ambassade ou d’un autre consulat ou après le retour en Belgique. Néanmoins, lâOffice des Etrangers qui représente l'autorité centrale belge en matière d'accès, de séjour, d'établissement et d'éloignement des étrangers en Belgique confirme ne pas reconnaître la carte d'identité automatiquement prorogée de 10 à 15 ans. La carte d’identité peut être activée directement auprès des ambassades ou consulats de Belgique à Alicante, Barcelone, Berlin, Berne, Cologne, Genève, La Haye, Lille, Londres, Luxembourg, Madrid, Marseille, Paris, Strasbourg, Tenerife. Afin d'être autorisé au retour sur le territoire belge, toute personne n'ayant pas la nationalité belge doit présenter un titre de séjour valable ou une carte de voyage (enfant moins de 12 ans). La validité et la valeur officielle de de ces titres de séjour étrangers sont en général limitées au territoire du pays de résidence. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques. Cette carte-là nâest valable que sur le territoire du pays en question. Pour pouvoir utiliser les certificats immédiatement, vous devez venir retirer personnellement votre carte d’identité électronique. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans Attention: les photos doivent satisfaire aux exigences indiquées sur le site du SPF Intérieur. Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans. Coût de la demande. Rappel sur les documents dâidentité et visas. ATTENTION : le titre de séjour ne remplace pas lâobligation de posséder un document dâidentité national valable. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger. Lâétendue de ces droits et obligations diffère suivant la catégorie juridiqueà laquelle appartient la personne concernée. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et qui se fait enregistrer dans les registres de la population d’une Ambassade ou d’un Consulat de carrière belge, doit demander une carte d'identité belge. La délivrance et le renouvellement de ce titre d'identité sont assurés par le Bureau des Étrangers. Carte d'identité d'étanger (carte C) Pour les étrangers non européens établis en Belgique qui ne sont pas membre de la famille d'un européen. Par ailleurs, la carte d'identité électronique des Belges qui, depuis août 2008, ont déménagé de Belgique vers l’étranger et averti leur commune de leur déménagement, reste en règle générale valable. Pour en savoir plus, voir cette page . Sâagissant du passeport, certains pays exigent une validité minimum. Pour introduire une demande, veuillez utiliser le formulaire "Demande de carte d’identité électronique belge (PDF, 265.06 Kb)”. Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : ... Ne pas confondre carte dâidentité belge, passeport belge et titre de séjour de votre pays de résidence. Chacun de ces statuts est concrétisé par un document papier ou électronique spécifiq⦠Il ne faut pas confondre la carte d'identité pour les Belges à l'étranger avec le titre d'identité ou la carte de séjour délivrée par les autorités compétentes du pays de résidence. Blogs, photos, forum Thailande sur expat.com Chaque Belge âgé de plus de 12 ans dont le lieu de résidence principal est à lâétranger et qui est inscrit dans le registre de population de lâambassade ou du consulat de Belgique compétent doit demander une carte dâidentité belge. Carte d'identité d'étanger (carte C) Carte de résident de longue durée C.E. CALL/WHATSAPP/TEXT +237-699-666-484 SKYPE: OCEANADELIVERY [email protected] LâeID nâest plus valable: 1. si elle est signalée perdue ou volée 2. si la photo ne ressemble plusau détenteur 3. si elle a été obtenue dans une commune en Belgique et que son dét⦠La carte dâidentité nationale constitue la preuve administrative de lâidentité et de la nationalité de son titulaire. Si, au moment de la demande de carte d’identité, vous optez pour l’activation des certificats, vous devez toutefois venir retirer personnellement votre carte d’identité électronique auprès de votre ambassade ou de votre consulat. Toute personne étrangère qui se trouve en Belgique relève en principe dâun statut de séjour, câest-à-dire dâune catégorie juridique qui entraîne pour elle des droits et des obligations. La carte dâidentité délivrée à lâétranger est une carte dâidentité électronique (eID) en tous points semblable à celle délivrée en Belgique. Cette carte vous dispense de passeport pour les seuls déplacements d'une durée inférieure à 3 mois dans tous les pays de l'Union Européenne ainsi que dans certains autres pays sous certaines conditions.