Bien que la moto idéale n’existe pas, pour ma part ma catégorie préférée reste la GT. 17 juin 2011. par moto123.com 9- Suzuki SFV650 Gladius 2011 : Tous les manufacturiers veulent créer la moto de second achat idéale afin de maintenir l’intérêt de leurs clients après la petite monture d’apprentissage. Un peu large pour se faufiler en ville, le R12RT est une princesse dès que le panneau de sortie d’agglomération est passé… en reste le problème du prix qui vise bien une clientèle aisée et le fait qu’en 100cv, ce type de moto est un peu sur la réserve… attendons quelques mois pour en remettre une couche, cette fois j’apporterais le chéquier ! Trails et routières : le salon de Milan 2019 a été riche en nouveautés pour ceux qui considèrent qu'une moto est le meilleur instrument pour voyager ! Complement d’accord avec Laurent, et je corrigerais juste que le FJR AE a les suspensions pilotés comme la BéHeume ! C’est particulièrement ce point qui me freine à choisir ce type de moto pourtant j’ai pris un pied monstrueux à bord de mon ancienne BMW, la première routière que j’ai pu avoir dans mon garage…, En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Bonsoir David Dans ton comparatif ,tu as oublier quand meme la “rolls” des GT, tu vois de quel modèle je veux parler !!! com viennent de dévoiler la liste des 100 meilleures machines, tous millésimes confondus. Moi je plussois pour un Sprint ST 1050 au tarif défiant toute concurrence Avec ses valises et un top case ajouté + bulle haute .. d’occasion c’est pas onéreux et franchement, et perso j’adore cette meule … la mienne je ne suis pas près de la vendre et puis quelle sonorité , c’est vrai qu’à prime abord elle ne paye pas de mine, mais les propriétaires en sont globalement content. Une routière ne sera jamais un ZXR , un CBR ou GSXR…..ce n’est pas ça vocation , mais elle peut être très dynamique (un RT , un FJR ou une GTR ne se traîne pas quand même…..) elle ne sera jamais ludique comme Ducati Multistrada non plus , mais confortable comme un tapis volant ……. Si une deauville s’en sort haut la main en ville, l’Electra Glide ou le Roadking sera une reine pour traverser la France, pourtant elles sont toutes les deux de type routière. Cette moto à connu des problème de jeunesse c’est vrai mais aujourd’hui avec les versions libres qui arrivent, elle risque de faire causer d’elle. Vous aimez le confort, la protection optimale et enquiller des kilomètres dans les meilleures conditions possibles ? Vide de toute sensation de vitesse, la moto routière est avant tout un moyen de locomotion qui offre des déplacement dans un feulement bien discret. Rejoignez moi sur ma chaine Youtube, n’oubliez pas de vous abonner pour ne rater aucune nouvelle vidéo ! C’est une erreur malheureusement courante. Au mois d’avril 2019, 188 197 voitures ont été immatriculées en France.Mais, qu’en est-il des deux-roues motorisés ?Alors que la météo est enfin clémente pour les amateurs de motos, scooters et autres gros cubes, il est temps de découvrir les performances réalisés par les différents constructeurs moto du 1er janvier au 30 avril 2019. Bonne route à tous. La moto devient alors un utilitaire haut de gamme, mais il devient impossible ou presque d’avoir une conduite agressive dans les virolos par exemple. BMW n’est pas une excellente marque de moto routière pour rien…, Voici une belle découverte avec le GTR 1400 et son moteur bien coupleux issu du ZZR 1400. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Trails et routières : le salon de Milan 2019 a été riche en nouveautés pour ceux qui considèrent qu'une moto est le meilleur instrument pour voyager ! Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. 1/ Les motos Sportives 2018 Top 10 des motos de route qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Tous les constructeurs moto ont fini de présenter leurs lineup pour 2018. c’est que tu veux rouler longtemps et sans problème avec une moto de caractère ! Sans oublier le réchaud, la popotte et un peu de bouffe.... C'est bien de faire un tel mix, avec des motos plus discrètes comme la XR900 et surtout Moto Morini, ou des nouvelles productions asiatiques CF et Voge (au risque de vous tromper en terme de fiabilité). Les petites et moyennes cylindrées sont économiques et offrent le meilleur rapport qualité/prix. On vous liste d'abord les trails, les routières suivent...Â, Honda GL 1800 2020 : encore plus suave, encore plus confortable, Indian Challenger : la grande routière américaine du futur, Le top 15 des nouveautés 2020 pour voyager. Il faut choisir une moto adaptée à nos aptitudes, à notre niveau d’expérience et surtout à notre gabarit. Loin d’être journaliste, il propose des articles régulièrement sur son site motard pour présenter des essais moto, accessoires moto, pneumatique moto etc. Les anglais de Motorcyclenews. Tout comme le choix d’une moto en général, le plus important est de définir sur ce type de moto si nous roulerons en duo ou pas afin de définir les suspensions électroniques d’entrée de jeu ou non. Le Roaster, en voici un type de moto que bon nombre apprécie. Cette moto n’est pas aussi technologique que les précédentes mais offre un réel plaisir de conduite à son guidon pour une onctuosité incroyable… J’avais hésité avec mon K13GT à l’époque, mais certaines options manquaient à l’appel dont l’ESAII pour les suspensions dynamiques…, Cette moto est tout simplement l’une des meilleures dans le genre que j’ai pu essayer. 17 juin 2011. par moto123.com 10- Harley-Davidson Sportster 883 Superlow 2011 : Comme toute bonne Harley, le style et les sensations mécaniques priment pour répondre aux besoins des amateurs du … Important la fiabilité , le confort et le chargement pour voyager. Notre parc de motos d’occasion vous propose toute une gamme de motos routières ! Tu peux rouler avec les potes a la journee, te faire un périple de plusieurs milliers de kms sur un coup de tête , et puis si le côté frime est complètement absent, ce n’est pas le cas du plaisir de conduite.. Sélectionnées et garanties, elles vous emmèneront plus loin, plus longtemps. Fin août je vais partir une dizaine de jours pour un périple en Italie, je vais faire les cols alpins puis la région des lacs, un périple de 3500 à 4000 kms , quelle plaisir de faire se périple à bord d’une GT ………… Non ? L’autre choix, c’est le type de routière que l’on cherche. En plus des poignées chauffantes, du régularateur de vitesse et parfois même de la radio et commande de téléphone bluetooth, la moto routière est équipée d’un pare-brise ou d’une bulle électrique qui évite de se prendre le vend dans la poire. Pour les cylindrées supérieures, il faut être détenteur du permis moto. Article sympa, mais je ne te rejoind pas sur le côté dynamique, car malgré le poids (pénalisant uniquement lors des manœuvres a l’arrêt) ses motos sont extrêmement dynamiques et hyper efficaces dans le sinueux, bien plus qu’une sport GT type ZZR ou Hayabusa. j’envisage de changer pour une moto à cardan mais je ne connais .. catégorie mixte cruiser gt, avec les honda goldwing, la bm k lt etc. Pour 2018, les fabricants de moto nous ont présenté lors des grands salons de Tokyo et Milan un très bon millésime.Sportive, roadster, routière, sport, touring, adventure, custom, un large choix de motos avec des styles variés, des motos à la pointe de la technologie !De quoi satisfaire le plus grand nombre de motards. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil…. Moto Journal fait le point avec vous sur toutes les nouveautés motos 2019, après les deux rendez-vous annuels de Cologne et de Milan. Elle permet d’enquiller de la borne sans souffrir et surtout de pouvoir rouler à deux dans un confort de velours, c’est vraiment agréable. La puissance, le couple, la vitesse, c'est bien beau, mais le plus important, c'est combien de kilomètre je peux faire avec un plein. Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. je roule actuellement avec une BMW K1300S qui est incroyablement plus performante qu’une R1250RT sur routes de montagne (c’est un pyrénéen qui te parle). En dehors du poids qui est vraiment pénible sur les demi tour par exemple et que la route contient plus de gravier qu’autre chose, les sueurs froides sont de mise. du haut de mes 25 ans de moto…Une routière est souvent lourde certes mais l architecture moteur peut compenser : un flat BMW et bien plus maniable qu’ 4 cylindres FJR et peut en surprendre certains…. Je retiens particulièrement la Kawa 1000sx et la petite Ktm 390 bien vues toutes deux en terme de polyvalence, l'attirante et nouvelle Tracer 700 aussi. Meilleures motos pour Duo Honda Crosstourer. En full, la RT ça va pas la révolutionner …… 125 au lieu de 107… le FJR un peu plus par contre 146 ! Moto routière d’occasion. Parfois investir 2000 euros de plus quand on est prêt à mettre 18000 euros sur la table n’est pas forcément exagéré, surtout au niveau de la revente…, La routière est une excellente machine. Touring, ou Sport-GT, ... Sa coque compacte et légère se compose d’un mélange carbone/fibre de verre afin de fournir une meilleure résistance aux chocs pour un poids plume de 1300 grammes. Comment charger la bécane sans béquille centrale, comment faire rentrer une tente normale (pas le truc ultra léger qui n'est qu' à 0.80m du sol et qui coûte 350 euros), deux matelas pneumatiques et deux sacs de couchage (là aussi le truc simple)? Choisir sa moto n’est pas une chose facile, surtout si on en est à nos premiers tours de roue. Le deuxième point que j’ajouterais, c’est que ces machines font rêver, tu t’installes à bord et tu rêves de suite de voyage. Vous êtes à la recherche d’une moto routière pour faciliter tous vos déplacements au quotidien ? Quelles sont les cinq meilleures motos au monde ? Un bordel que l’on ne sait où mettre. Toute l'actu moto, nouveautés et essais motos et scooters, cote occasion, équipement du motard, défense de la moto, sécurité routière, sport, tourisme, débats. Il faut lui accepter les défauts qu’un roadster sportif n’aura pas et prendre les qualités qu’un custom lui envie. Le permis nécessaire pour conduire une moto routière dépend de sa cylindrée : Pour chevaucher une routière de 125 cm³, il faut être détenteur du permis B (ou A1 à partir de 16 ans) et pratiquer un stage de quelques heures en auto-école avec un moniteur. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est même possible d’échanger le cuir contre la petite veste qui va bien avec en plus un petit sac à dos histoire d’aller faire deux trois courses en ville… au retour on mettra le sac à dos dans le top case, histoire de rouler léger ! Conseil d’expert et de motard averti : il est mieux de s’en tenir aux spécifications de taille recommandé par le fabricant de la moto. Honda Forza 125 : 6 751 ventes (+29,8%) ; Yamaha Xmax 125 : 6 426 ventes (+12,6%) ; Yamaha MT-07 : 6 368 ventes (-4,1%) ; Piaggio MP3 500 ; Kawasaki Z650 ; Honda PCX 125 ; Kawasaki Z900 ; BMW R 1250 GS ; Yamaha Tracer 900 ; Yamaha Tmax ; Honda CB 650 R ; Honda CB 500 F ; BMW R 1250 GS ADV ; Voici notre sélection de toute les nouveautés dans cette catégorie qui ratisse large. Top 5 2019: les meilleures motos pour débuter sur la route . Ceci dit, si tu parles de trajets de + de 500 à 600km, une pure GT est certes bien moins exigeante et plus confortable !!! Bonsoir, Je salue l article même si je ne partage pas tout…. Reste qu’elle a pris un sacrée coup niveau budget face aux concurrentes et pour le coût BMW reste encore au dessus. Un moteur de camion dans une gabarit de jeune fille, ce K1600GT et toutes ses technologies embarquées dont les phares directionnels me laisse sans voix ! En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Mais s’orienter n’est toujours pas une évidence une fois dans le besoin. Depuis plus de 15 ans, David Jazt s’occupe du site Jazt.com autour de sa passion pour la moto. C’est ainsi que les téléphones ne restent plus aux oreilles, que les clignotants sont de mise et que l’on met sa ceinture de sécurité discrètement… une moto routière c’est comme son nom l’indique, une bécane dédié au voyage. Quand je vois la 700 tracer GT et ses ridicules valises avec 20 l chacune, je suis affligé. J’ai suivi une FJR (144CV jusqu’en 2010, 146 celle de 2013 ;)) sur qqs 10 000 km, j’en rêve encore Sans doute que le pilote y est pour quelque chose (sans commentaire) mais il ne me manque plus que des muscles (tout de même) et une paire de …biiiip… pour revenir à l’écurie Yam. Ou peut-être préférez vous attendre l'an prochain, et l'arrivée notamment d'une Harley-Davidson 1250 Pan America, ou d'une Aprilia 660 Caponord, ou d'une Honda CB4 X ou encore d'une Ducati Scrambler 1100 Desert X ou même une Multistrada V4 ? On peut s’amuser, prendre de l’angle etc… mais la moto arrive vite à ses limites, et c’est frustrant ! Pour les malins et ceux qui veulent pour voir enrouler du cable à l ‘occase et charger comme une mule aussi , il y a quelques couteaux suisse , bien rares … Une DUCATI ST 3, une Triumph ST, une Honda CBR1000 et ….une BMW R1200ST ….celle là vous ne la connaissez sans doute pas , normal…..trop polyvalente pour plaire ! La meilleure moto qui consomme le moins, la Le même équipement mais ici rangé dans les valises. Quelle moto roadster, custom, routière ou 125 choisir et acheter ? Je pense aux parents de Marc de Laval d’ailleurs, Jean-Pierre de son petit nom… mais là comme ça, je ne sauterais pas dessus alors que c’est surement une bonne moto… en espérant que le moteur soit mieux étagé que sur le Speed Triple en tout cas . The Good Life a retenu les 10 plus belles bécanes ! Mine de rien, cet accessoire est génial dès qu’il fait un peu frais où que l’on prend la voie rapide pour rentrer du bord de mer à 2h du matin…. Voici donc 11 trails pour découvrir le monde, de 300 à 1260 cm3, et 4 grandes routières pour le parcourir ! Motard et VTTiste, je regrette de plus en plus que lea plupart des motos n'ont plus de béquille centrale d'origine, parfois en option. Moins à l’aise en ville, elle offre pour autant de la possibilité de transport vraiment agréable pour se défaire du casque à la main et du cuir trop chaud à la belle saison… la routière c’est la moto de papa qui peut être utilisée au quotidien mais aussi pour le week-end, c’est le pied ! 19 février 2019 • Conseils, Produits & équipements. Quelle est la moto la plus populaire du moment ? Meilleure moto roadster BMW BMW Motorrad R 1200 R. Pour gravir avec assurance toutes les routes même les plus étroites en gardant un niveau de confiance absolu, rien de plus approprié que de se munir d’une moto solide et d’excellente conception. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Alors on vous propose une sélection où c'est vous qui définissez les critères. MOTO GUZZI V85 TT TRAVEL pour son charme, sa polyvalence et son coté humain sans démesure, Une erreur s'est produite, merci de réessayer, Pluie, froid : comment rouler à moto en automne et en hiver, Casque sportif Roof RO200 Troyan I TEST EQUIPEMENT. En effet, si le FJR offre une excellente approche de la conduite, elle n’a pas les suspensions électroniques d’un R1200RT par exemple. Top 10 des motos de route qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Mais bien avant tout cela arrivera une autre nouveauté, présentée début décembre : la Triumph Tiger 900 et 900 Rally ! Bon, ici en version Exclusive, ça reste la même base. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail. KTM 790 Duke : Du prototype au roadster de série La Ducati Panigale V4 est la moto qui a le plus séduit les lecteurs de Moto-Net.Com, avec un total de … The RoadKing, bien plus qu’une Harley Davidson . Vu sur media.motoservices.com Vu sur motoplanete.com j’essai de me faire une liste de machines routière a cardan. Moto accessible de part sa position, un large... Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Avec toutes ces motos de rêve, on ne sait plus où donner de la tête ! Prenons l'exemple d'un couple qui part aux 24h du Mans en campant (le commun des motards). Non, le gros problème de la routière c’est que l’on perd toute conduite dynamique. Une moto routière c’est avant tout le plaisir de rouler à moto dans un confort de premier choix. En voilà une belle découverte sur ce R1200RT, excellente moto dynamique pour une utilisation routière. C’est vrai que cela peut être tentant de monter de taille, certains pour une question d’esthétique, d’autres parce qu’ils ont l’impression de gagner en performance. Ainsi, une BMW 520d de 184 ch boîte automatique consomme, selon la finition, de 4,5 à 4,9 l/100 km en cycle mixte alors que la même version en boîte manuelle se situe à 4,5 l/100 km. La boite automatique avec un mode normal et sport envoie très peu de secousses au passager et se retrouve très pratique dans des usages type ville. TOP 5 des meilleurs casques moto touring en 2019. Classement des meilleures ventes motos et scooters 2019. Pour peut qu’on la choisisse bleue, les autres usager de la route nous prenne pour les forces de l’ordre en civile. Comme quoi…. En général les routière offre un confort et un moteur onctueux. Motoconcess.com vous propose une large sélection de motos routières d’occasion au meilleur rapport qualité / prix selon vos besoins. Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. Elles sont souvent utilisées dans le cadre professionnel en ville. Exact dire qu’on prend un coup de vieux en roulant en GT et que les autres nous saluent plus c’est du n’importe quoi. C’est vrai que le poids peut poser problème dans certaines conditions, mais le fait d’avoir des valises et top case compense la problématique du poids que je redoute tant. Plutôt typée ville dans ce cas on n’aura pas forcément le même profile de moto que celle dédiées aux long parcours… le budget peut jouer aussi ainsi que la cylindrée. La moto R 1250 RT est la moto idéale pour les roadtrips au long cours comme pour le quotidien : son légendaire moteur boxer BMW ShiftCam apporte puissance et couple sur les routes sinueuses et souplesse en ville et dans le trafic. Leader sur ce créneau depuis 1974, Dafy est le premier-né des réseaux d’accessoiristes en France. Outre les motos dites "basiques-utilitaires", les roadsters de cylindrée moyenne sont également prisés par les débutants pour leur facilité de prise en main. Si vous mettez un pneu d’une taille différente, vous jouez avec la géométrie du pneu, conçue e… Avec l’arrivée de la liberté des ponneys, une moto routière reprend une place de choix dans ma sélection. Quand au salut motard, et bien non, pour ma part ils me saluent tous, alors que quand je roulais en sportive, les Harley ne me saluaient pas. La moto routière c’est également la fin des copains sur la route, personne nous salue ou presque, par contre les camping cariste nous font des signes de main… on prend 20 ans dans les dents…. Nous ne l'avons pas comptée dans ce Top 15 car elle n'a pas encore été dévoilée entièrement à l'heure où nous écrivons, mais la Triumph Tiger 900 + Rally est aussi une nouveauté 2020 dédiée au voyage. La Honda Crosstourer disponible en boite automatique et DCT vous permet de choisir le style de conduite que vous souhaiterez adopter d’emblée. Après avoir passé pas mal d’heures à débattre de la question autour d’une série de bières avec les copains, la conclusion m’est apparue comme une évidence : impossible de dresser un listing des meilleures motos qui fera l’unanimité. , Sur ce genre de moto, il faut plutôt regarder le gain de couple que le gain de puissance… un K16GT avec + de 17Mkg de couple… moi ça me fait rêver… par contre les 160cv, je m’en fou un peu pour le coup . Le printemps est déjà bien entamé et les beaux jours arrivent sur l’hexagone… Le temps idéal pour sortir sa moto et faire des virées en plein air ? C’est vrai qu’elle n’est pas parfaite au niveau de l’ergonomie surtout avec son tableau de bord un peu particulier et les infos qui demandent un BAC+5 mais j’ai adoré ses sensations et le plaisir qu’elle procure. Les technologies avancent et aujourd’hui le segment de la routière devient vraiment intéressante dès lors que l’on accepte le gros point faible de cette catégorie de moto : le poids ! "Voyage, voyage", chantait Desirless (elle n'a pas fait grand chose d'autre, d'ailleurs) : sans le savoir, la chanteuse à crête capillaire avait cerné toute la quintessence de l'âme motarde, qui se repait de petites routes, de paysages enchanteurs, de rencontres fortuites, de poétiques virages épousant les formes moutonnées des collines, qui frémit en se caillant les chaussettes au long d'une petite rivière brumeuse et qui se réchauffe le cœur dès que le soleil perce les nuages.Â, Bon, on s'égare : que le voyage à moto, ce soit le confort ou l'aventure, le luxe ou la simplicité, l'opulence ou la légèreté, voici une sélection de 15 nouveautés que l'on a pu voir au salon de Milan 2019 (dont une, même, un peu avant). Avec son nouveau design, l'avant de la moto paraît encore plus dynamique et élancé. Dafy est le spécialiste de l’accessoire pour la moto et l’équipement du pilote. Pour le moment, je reste sur ma faim car je trouve qu’en 100cv, une telle moto avec des valises remplies et en duo c’est trop juste… à voir quand on pourra rouler en France en version libre, car du coup, ce ne sera plus la même… et ça risque de me chatouiller les moustache de rouler sur une belle FJR voire un R12RT si j’en trouve une dans mes prix…, ducati Kawasaki moto BMW Boxer Passion Rennes suzuki triumph yamaha. Honda XADV : 7 raisons pour ne pas l’acheter ! Bonsoir à tous, Pour répondre à ton post, une routière est confortable, mais nettement moins performante qu’une vraie sport GT sur routes sinueuses. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est mê… Nous ne devons pas avoir la meme definition du voyage car un des criteres les plus importants à prendre en compte est la fiabilité et la maintenance. Celui qui aime les sensations, le bruit et l’odeur de l’huile peut passer son chemin… il se fera chier ! Alors, dans ce panel de nouveautés, laquelle a votre préférence ? Voici la liste des motos avec la meilleure consommation. Goldwing 2018 DCT Touring : la crème des crèmes !