Le nouveau bâtiment nautique est aussi le point de départ du sentier piétonnier qui rejoint le site naturel remarquable du rocher du lac. d’interprétation sur la tourbière. Le rocher du lac 8.14 km. GTJ ski : Les Rousses - La Darbella. 39220 LES ROUSSES . Utilisez le platelage qui rejoint la base nautique puis LAC DES ROUSSES. Il se trouve à 2,4 km du lac des Rousses. L’itinéraire débute par une montée raide mais courte, la Montée de l’opticien, qui doit sa renommée à la célèbre course de ski de fond « la Transjurassienne ». Au Rocher du Lac, vous pouvez vous avancez sur le sommet du rocher pour admirer le lac et la vallée de l’Orbe. Le Chalet du Lac, Les Rousses: Tripadvisor sitesinde 5 üzerinden 4,5 puanla derecelendirilmiş ve Les Rousses bölgesindeki 22 restoran arasında 3. sırada listelenen Le Chalet du Lac ile … site vous permettra de profiter du panorama sur la Dôle. 209 route du lac Les Rousses. , pour retourner à l’Office de tourisme des Rousses (balisage jaune/rouge). Arrivé en-haut, dirigez-vous vers le monticule qui cache une ancienne redoute construite en 1815. Pour en savoir plus, Office de Tourisme de la Station des Rousses. Arrivé à ce carrefour, longez prudemment à droite la route du Noirmont jusqu’au Rond-point de l’Aube. The Lac des Rousses is located northeast of the village of Les Rousses beside the road to the village of Bois d'Amont.The Lac de Lamoura is located southwest of the village of Les Rousses beside the road to the village of Lamoura. Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription.. Importer un fichier GPX. Ce parcours d’environ 8.5 kilomètres représente en moyenne 2h50 de marche. Ce Nom : Trace GPS Le Rocher du lac - Les Rousses, itinéraire, parcours. Une randonnée paisible qui vous guidera au lac des Rousses et à sa tourbière, milieu remarquable et varié. Longez-la à droite en direction de la Porte des Rousses d’Amont, pour suivre ensuite le chemin qui mène au Rocher du lac. En laissant la plage du lac derrière vous, le sentier remonte à la route. Thématique ; Mis à jour le 04/04/2018; Placement du signalement : Annuler Terminer +-Sélectionner le fond de carte. Continuez tout droit. Certaines zones du lac sont protégées, merci de respecter la signalétique en place, Nos amies les bêtes, même tenues en laisse, ainsi que les vélos ne sont pas autorisés sur les plages, les pelouses et sur le cheminement piétonnier le long des rives du lac, du … This trail is offered by tracegps Cette randonnée est proposée par tracegps Petit circuit permettant de découvrir le Lac des Rousses qui est le seul lac de Franche-Comté situé dans le bassin qui s'écoule vers la Suisse et le Rhin. 8km - Ski de fond Fermée. : 09 52 49 76 06 Le cadre avec vue sur le Lac des Rousses est vraiment magnifique, et le chalet aussi. GPS tracks visualization and sharing, free and without registration.. Chers clients, L'équipe du Chalet vous accueille du Mardi soir au Dimanche midi de 12h à 14h & 19h à 21h. L’itinéraire débute par une montée raide mais courte, la Montée de l’Opticien, qui doit sa renommée à la célèbre course de ski de fond « la Transjurassienne ». Ce parcours d’environ 8.5 kilomètres représente en moyenne 2h50 de marche. Cet appartement comprend une cuisine équipée d'un four, d'un micro-ondes et d'un grille-pain. Un platelage en bois d'une longueur de 450 m a été réalisé afin de permettre aux randonneurs de traverser la tourbière en toute tranquillité sans endommager l'environnement fragile. A la Côte de Lavenna, traversez la route avec vigilance et longez-la sur la droite pour revenir jusqu’à la Porte des Rousses d’Amont. Vous débouchez au Rocher du lac, suivez le chemin à droite vers la Porte des Rousses d’Amont. Profitez de la vue sur la vallée de l’Orbe, le lac, le golf et la Dent de Vaulion. En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. L'ardoise est mise à jour vers 11h et 18h tous les jours. A 400m, bifurquez à gauche sur un petit sentier. On redescend ensuite au lac par la boucle dans la forêt en suivant la … Neige (4–10 cm.) 1580 Route du Lac. Ce lac possède également une base nautique et propose de la location de bateaux, des cours de voile... Point de baignade : Plage des Rousses. Au programme de ce séjour Forme et Raquettes : 3 randonnées accompagnées* en demi-journée & 1 randonnée accompagnée* sur une journée. Départ : Ici commence le pays de Pasteur, Route Royale, Les Rousses, Le Bief de la Chaille, Les Rousses, Saint-Claude, Jura, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 39220, France ( 46.48321 6.06126 ) Faites demi-tour pour récupérer le sentier. Au Brioland, suivez la route à gauche en direction de La Redoute. Le Rocher du Lac; Le Rocher du Lac. L'eau de ce lac est si pure qu'elle approvisionne de nombreuses communes en eau potable. Topo : Depuis le collège, suivre les panneaux indiquant le Lac (balisage jaune rouge). Continuez tout droit. Arrivé à la Roche de Lavenna, faites l’aller-retour vers le belvédère pour profiter du panorama sur le lac, le Noirmont et la Dôle. C'est l'un des plus élevés du Jura français. Faites demi-tour pour récupérer le sentier. 3 av 22 restauranter i Les Rousses. Depuis l’Office de tourisme des Rousses, suivez le chemin balisé jaune/rouge en direction du Lac des Rousses. Le Rocher du lac – Les Rousses. L'appartement Résidence du Lac est situé aux Rousses, à 800 mètres de l'école de ski des Rousses. 50 mn, 2-84 Chemin du Grand Cher 39220 Les rousses, 225-359 Montée du Rochat 39220 Les rousses, 590-688 Rue de la Redoute 39220 Les rousses. Le Chalet du Lac, Les Rousses: Consulta 264 opiniones sobre Le Chalet du Lac con puntuación 4,5 de 5 y clasificado en Tripadvisor N.°3 de 22 restaurantes en Les Rousses. Les Rousses is a commune in the Canton of Morez of Jura department in the Bourgogne-Franche-Comté region in eastern France, on the Swiss border.. Walk 8.8 km-trail to discover in LES ROUSSES,JURA,FRANCHE-COMTE. Géographie & environnement : Situé à 1075m, le lac des Rousses est entouré de tourbières qui confèrent au site une valeur biologique remarquable. Vous retombez sur le parcours de l’aller, suivez le même itinéraire Enfin, un cheminement en bois permet aux randonneurs de traverser les tourbières qui l'entourent en toute tranquillité sans endommager l'écosystème fragile du lieu. L’itinéraire débute par une montée raide mais courte, la Montée de l’Opticien, qui doit sa renommée à la célèbre course de ski de fond « la Transjurassienne ». Le chemin croise à 150m au niveau d’une clairière la « Ficelle », liaison linéaire avec l’ancien Fort du Risoux. Le Rocher du lac - Les Rousses GPS tracks > France (1) Au bout de la descente, partir vers la gauche jusqu'à la prochaine patte d'oie. Au Rocher du Lac, vous pouvez vous avancez sur le monticule pour admirer le lac et la vallée de l’Orbe. A la Vy à Châton, le chemin débouche sur la route. - Les Points de vue du lac, 9km, durée estimée à 3h, dénivelé positif de +290m, fiche n°4. Résidence du Lac. Traversez-la pour atteindre le poteau du Lac des Rousses, puis montez sur les contreforts du Risoux en direction de Lavenna. GPS tracks visualization and sharing, free and without registration.. dans la matinée et l’après-midi. Traversez-la pour atteindre le poteau du Lac des Rousses, puis montez sur les contreforts du Risoux en direction de Lavenna. Le Rocher du lac – Les Rousses. Le Chalet du Lac, Les Rousses: Se 271 objektive anmeldelser af Le Chalet du Lac, som har fået 4,5 af 5 på Tripadvisor og er placeret som nr. Départ à partir du parking du collège Le Rochat. Longez-la à droite en direction de la Porte des Rousses d’Amont, pour suivre ensuite le chemin qui mène au Rocher du lac des Rousses. This trail is offered by tracegps Le Chalet du lac, Les Rousses : consultez 271 avis sur Le Chalet du lac, noté 4,5 sur 5 sur Tripadvisor et classé #3 sur 22 restaurants à Les Rousses. Le Rocher du lac. Vous débouchez au Rocher du lac, suivez le chemin à droite vers la Porte des Rousses d’Amont. La sortie de la forêt se poursuit par une forte descente sur 400m qui peut être très glissante par temps humide. Arrivé à la Roche de Lavenna, faites l’aller-retour vers le belvédère pour profiter du panorama sur le lac, le Noirmont et la Dôle. Au Lac des Rousses, traversez prudemment la route et suivez l’itinéraire qui vous conduit au bord du lac et le long du platelage en bois à travers la tourbière. Randonnée Marche de 8,8 km à découvrir à LES ROUSSES, JURA, FRANCHE-COMTE. Le Chalet du Lac, Les Rousses: 267 Bewertungen - bei Tripadvisor auf Platz 3 von 22 von 22 Les Rousses Restaurants; mit 4.5/5 von Reisenden bewertet. Le Chalet du Lac, Les Rousses: Se 271 objektive anmeldelser av Le Chalet du Lac, vurdert til 4,5 av 5 på Tripadvisor og vurdert som nr. Au Rond-point de l’Aube, empruntez la montée du Rochat qui monte vers le Collège. A la Côte de Lavenna, traversez la route avec vigilance et longez-la sur la droite pour revenir jusqu’à la Porte des Rousses d’Amont. Le Rocher du Lac est un circuit de randonnée situé sur la commune de Les Rousses en Jura (39). Au Brioland, suivez la route à gauche en direction de La Redoute. Le Rocher du Lac est un circuit de randonnée situé sur la commune de Les Rousses en Jura (39). A Lavenna, prenez le chemin qui part à gauche en direction du belvédère de la Roche de Lavenna (balisage jaune). A 400m, bifurquez à gauche sur un petit sentier. Import a GPX file. Et aussi... des activités de remise en forme !! Profitez de la vue sur la vallée de l’Orbe, le lac, le golf et la Dent de Vaulion. Le chemin croise à 150m au niveau d’une clairière la « Ficelle », liaison linéaire avec l’ancien Fort du Risoux. Au Lac des Rousses, traversez prudemment la route et suivez l’itinéraire qui vous conduit au bord du lac et le long du platelage en bois à travers la tourbière. Un parking privé est accessible gratuitement sur place. Arrivé au CollèGge, suivez toujours la direction du Lac des Rousses. - Les Points de vue du lac, 9km, durée estimée à 3h, dénivelé positif de +290m, fiche n°4. Certaines zones du lac sont protégées, merci de respecter la signalétique en place, Nos amies les bêtes, même tenues en laisse, ainsi que les vélos ne sont pas autorisés sur les plages, les pelouses et sur le cheminement piétonnier le long des rives du lac, du … Description de la randonnée. Le Chalet du Lac, Les Rousses: See 271 unbiased reviews of Le Chalet du Lac, rated 4.5 of 5 on Tripadvisor and ranked #3 of 22 restaurants in Les Rousses. On peut se garer à proximité. Arrivé au Collège, suivez toujours la direction du Lac des Rousses. Le Rocher du lac - Les Rousses Traces GPS > France - Altitude : 1 059 m - Longueur maximale : 2 000 m - Largeur moyenne : 400 m - Largeur maximale : 550 m - Superficie : 97 ha - Profondeur : 22 m Ce plan d'eau (un des plus élevés du Jura français) et son bassin versant font partie du réseau hydrographique rhénan, cas unique parmi tous … Le bâtiment nautique est aussi le point de départ du sentier qui rejoint le site naturel remarquable du rocher du lac. Depuis l’Office de tourisme des Rousses (Les Rousses OT), suivez le chemin en direction du Lac des Rousses (balisage jaune/rouge). poder ver o adicionar aqui. O cardápio de Le Chalet du lac da categoria Francês em Les Rousses, 1580 Route du lac, 39220 Les Rousses, France. Grâce aux webcams disséminées dans la station, visualisez une sélection de sites de ski alpin, ski nordique mais aussi le lac des Rousses, les golfs et le site d'activités de l'Omnibus (au centre du village des Rousses). Revenez au carrefour pour emprunter le platelage en bois du sentier d’interprétation sur la tourbière. Le Rocher du lac - Les Rousses GPS tracks > France Au retour, suivez à gauche la Côte de Lavenna. Arrivé en-haut, dirigez-vous vers le monticule qui cache une ancienne redoute construite en 1815. Le Chalet du Lac, Les Rousses Picture: Salade fraîcheur - Check out Tripadvisor members' 1,982 candid photos and videos of Le Chalet du Lac Photos & vidéos (1) description 1 061 m votre contribution Seuls les … Les prix sont un peu chers mais c'est en relation avec la qualité du lieu et des plats servis vraiment très bons. Le Chalet du lac, Les Rousses : consultez 269 avis sur Le Chalet du lac, noté 4.5 sur 5 sur Tripadvisor et classé #3 sur 22 restaurants à Les Rousses. Le Chalet du Lac, Les Rousses: See 271 unbiased reviews of Le Chalet du Lac, rated 4.5 of 5 on Tripadvisor and ranked #3 of 22 restaurants in Les Rousses. Total Ascent: 918 feet: Total Descent: 918 feet: Max Elevation: 3946 feet: Min Elevation: Revenez au carrefour pour emprunter le platelage en bois du sentier d’interprétation sur la tourbière. Le Rocher du Lac. Au Rocher du Lac, vous pouvez vous avancez sur le monticule pour admirer le lac et la vallée de l’Orbe. 3 af 22 restauranter i Les Rousses. Total Ascent: 918 feet: Total Descent: 918 feet: Max Elevation: 3946 feet: Min Elevation: Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription.. Importer un fichier GPX. Le Chalet du lac, Les Rousses : consultez 269 avis sur Le Chalet du lac, noté 4.5 sur 5 sur Tripadvisor et classé #3 sur 22 restaurants à Les Rousses. Le retour s'effectue, soit par la route, soit par le Rocher du Lac.Plusieurs pauses vous permettront de découvrir le fonctionnement de la tourbière et du lac à … Import a GPX file. Revenez au carrefour pour emprunter le platelage en bois du sentier 7km - Raquettes Fermée. Itinéraire raquettes : Sentier thématique autour du Fort. GTJ ski : Bois d'Amont - Les Rousses. Le rocher du lac 8.14 km. Il est entouré de tourbières et vous pourrez découvrir une faune et une flore remarquable. L’itinéraire débute par une montée raide mais courte, la Montée de l’Opticien, qui doit sa renommée à la célèbre course de ski de fond « la Transjurassienne ». Vous retombez sur le parcours de l’aller, suivez le même itinéraire pour retourner à l’Office de tourisme des Rousses. En laissant la plage du lac derrière vous, le sentier remonte à la route. A Lavenna, prenez le chemin qui part à gauche balisé en jaune en direction du belvédère de la Roche de Lavenna. ... Les rousses accessibilite. Depuis l’Office de tourisme des Rousses (Les Rousses OT), suivez le chemin en direction du Lac des Rousses (balisage jaune/rouge). L'eau du Lac des Rousses approvisionne de nombreuses communes alentour en eau potable. Arrivé à ce carrefour, longez prudemment à droite la route du Noirmont jusqu’au Rond-point de l’Aube. Restaurant Le Chalet du Lac. Depuis l’Office de tourisme des Rousses, suivez le chemin balisé jaune/rouge en direction du Lac des Rousses. Vous pourrez d'ailleurs découvrir la faune et la flore typiques des tourbières hauts-jurassiennes en parcourant un sentier thématique le long du lac. Depuis le parking où vous trouverez le panneau directionnel PORTES DES ROUSSES D'AMONT, empruntez le chemin à droite pour rejoindre le Rocher du Lac. Au retour, suivez à gauche la Côte de Lavenna. Attention au bord du lac il faut remonter les escaliers puis traverser la route pour récupérer le sentier qui grimpe en forêt. Les Rousses | Environnement L’eau du lac des Rousses : un bien précieux et de plus en plus cher . (D/A) Partir vers l'Est au bout du collège et prendre à gauche le chemin (marque Jaune/Rouge) pour s'enfoncer dans les bois. Ensuite on arrive au rocher de Lavenna et on peut aller voir un joli belvédère en aller retour. En laissant la plage du lac derrière vous, le sentier remonte à la route. Tél. RESTAURANT LE CHALET DU LAC AUX ROUSSES DANS LE JURA . Il est entouré de plusieurs tourbières riches en faune et flore. Départ du village des Rousses : - Le Rocher du lac , 8.5km, durée estimée à … Depuis l’Office de tourisme des Rousses, suivez le chemin balisé jaune/rouge en direction du Lac des Rousses. CLIQUEZ ICI pour enregistrer votre randonnée, Le Rocher du lac - Franche-Comté, Jura (39), Appartement au coeur du Parc Naturel du Haut-Jura. La sortie de la forêt se poursuit par une forte descente sur 400m qui peut être très glissante par temps humide. Précipitations mixtes pendant toute la semaine. A la Vy à Châton, le chemin débouche sur la route. Vers le Lac des Rousses . Ce vallon prend naissance au niveau des Rousses d'Amont et se poursuit sur environ 20 km en direction du nord-est. Le Rocher du lac - Les Rousses Traces GPS > France Découvrez ainsi en direct l'état de l'enneigement, la météo et la fréquentation. 2 h Walk 8.8 km-trail to discover in LES ROUSSES,JURA,FRANCHE-COMTE. Il faut savoir ce que l'on veut, cela reste correct et compréhensible. Départ du village des Rousses : - Le Rocher du lac , 8.5km, durée estimée à … Une randonnée paisible qui vous guidera au lac des Rousses et à sa tourbière, milieu remarquable et varié. Au Rond-point de l’Aube, empruntez la montée du Rochat qui monte vers le Collège. Traversez-la pour atteindre le poteau du Lac des Rousses, puis montez sur les contreforts du Risoux en direction de Lavenna. Ensuite suivre "Roche de Lavenna". Les Rousses | Environnement L’eau du lac des Rousses : un bien précieux et de plus en plus cher . Vous y retrouverez l’ensemble de nos suggestions quotidiennes. Ce site vous permettra de profiter du panorama sur la Dôle.